15 Responses to la dégénération des pokémon

  1. Gatara dit :

    1er cas : la mauvaise foi du nostalgique.
    Car rien n’est mieux que la bouillie de pixels 15-bit.

    Age : 17 ans et +
    Niveau d’agacement : +++++
    Argument utilisé : L’éternel « C’était mieux avant », souvent suivi de « Pour moi, Pokémon ne s’arrête qu’à la …ème génération » (chiffre généralement compris entre 1 et 3)

    Présentation : Pour le nostalgique, rien ne vaut la bonne vieille Gameboy. Élément majoritairement constitutif de son enfance, il aime collectionner les objets Pokémon rétros et montre les dents si on ose parler de la 5e génération et de ses Pokémon pourris. D’ailleurs, ses achats des jeux Pokémon se sont arrêtés à Diamant et Perle car les graphismes bien faits ce n’est pas son truc, il préférera toujours les décors qui ont inspirés le jeu Minecraft : la première version de la région de Kanto.

    Pourquoi il agace : Car justement, c’est la nostalgie qui fait parler le nostalgique. Ce que je veux dire par là, c’est que si les premiers Pokémon avaient été ceux de la 4e ou 5e génération, il aurait de toute façon montré les dents au design des Pokémon de la 1ère génération. Même chose avec les titres de jeux. Et de toute façon, si on essaie d’aborder les défauts des vieux jeux Pokémon (car oui mesdames et messieurs, tous les jeux ont leurs petits défauts), il réfutera forcément votre réponse par un argument bidon : la conversation débouche alors sur un cul-de-sac et on en ressort énervé.

  2. Elekitu dit :

    Alala, j’ai la flemme de re-re-re-re-re-remettre la vidéo de l’ermite moderne « Pokémon, c’était PAS mieux avant »

  3. me gusta man dit :

    n’importe quoi!moi je trouve que la 5g c’est la meilleure et pourquoi votre enfance aurai été détruite si vous ne jouez que a la 1g??!!

  4. Katsuhiko dit :

    Je ne suis pas d’accord, je trouve que les pokémon les plus récent sont aussi intéressant que les anciens.
    C’est quoi cette manie du « c’était mieux avant »

  5. chewbie3000 dit :

    j’ai fait se ragecomic pour m’exprimer,oui il a des pokémon intéressant mais je dit juste que il en avait plus sur la première,peut importe les graphisme mon enfance a été faite par la première génération et sa restera ma préférer,je n’ai pas de problème si vous préférer telle génération,je me suis juste exprimer

    • Katsuhiko dit :

      tout à ton honneur mais j’ai moi même commencé avec les premières versions et je les suis encore (oui ça existe des vieux qui joue encore à pokémon xD)
      Mais bon, je ne vois vraiment pas de ce qui a de différent entre ceux de la première génération et ceux des autres générations surtout qu’en plus on peu toujours avec les pokémons des générations précédentes.

  6. HaneAkaiYon dit :

    Arf ! Tu as oublié la 6eme génération !
    Elle viens d’être annoncé !


    Non en fait oublie…..

  7. Fmafanclub dit :

    Je pense surtout que l’auteur se fie à la classe qu’on les pokémons. Regardez attentivement les pokémons feu des 3 dèrnières générations: un poussin, un singe ET UN COCHON! ><

    • Elekitu dit :

      Ouais, et je te parle pas du pokémon eau : une tortue!
      En plus t’as vu dans les hautes herbes maintenant tu rencontres des rats! Et je te parle pas de l’autre boule avec une touffe d’herbe, c’est hyper simpliste. Et l’autre caillou sur pattes c’est pas mieux, idem pour le tas de spaghettis vivant…

      Wait

    • me gusta man dit :

      je vois pas pourquoi tant de haine:
      Taupiqueur=sextoy;
      Grotadmorv=de la bouse;
      Rondoudou=chewing-gum;
      Mystehrbe=cannabis;
      Magneti=un aimant;
      Voltorbe=une Pokéball et Eléctrode=une Pokéball à l’envers;
      Smogo=une mine;
      Noadkoko=un palmier;
      Magicarpe=INUTILE;
      et les starters:
      ouah,une tortue d’eau,mais c’est nul!;
      une salamandre de feu,bon,la ça va;
      une bulbe sur patte,trop originale,même plus con qu’un cochon de feu;
      Bref,vous pouvez dire ce que vous voulez,mais pour moi, ALL GEN POWA!!!!

  8. jean dit :

    J’ai joué au premiers pokémon, c’était nul !! enfin c’est mon avis mais c’était un peu chiant, en plus je n’ai connu que la 3ème génération, pour moi c’est l

    • jean dit :

      désolé mon commentaire ne s’est pas affiché en entier, j’allais dire, chacun c’est gouts, certains aime le nouveau pokémon, d’autres les vieux pokémons, pour moi les meilleurs sont ceux de la 3ème et de la 4ème génération, mais la 5ème je pense que ce sont surtout les pokémons qui ne plaisent pas.

  9. Teru-Sama dit :

    Perso j’aime toutes les générations, c’est toujours une bonne aventure que je passe en compagnie de tas de pixel parfois chiants, parfois attachants.

  10. chewbie3000 dit :

    oui bon chacun s’est goût après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez vous identifier ou vous inscrire pour poster un commentaire.