Description des Rage Comics
Les Rage Comics sont une série de bande dessinées internet avec des caractères, souvent appelés « rage faces » (visages rageux), qui sont souvent créés avec des logiciels de dessins basiques comme MS Paint. Ces Comics (bandes dessinées) sont généralement utilisés pour raconter des anecdotes de la vie quotidienne, avec une base comique. Il est devenu de plus en plus populaire d’utiliser des applications web pour créer ces Rage Comics, telles que « rage comic generators » ou « rage makers« .
Origine
Le premier comic amateur remonte en 2008, sur le forum /b/ de 4chan avec l’introduction du Rage Guy (FFFFUUUUU) (Mec Rageur) dans une série de 4 cases. Comme leur nom l’indique, les histoires des comics sont pour la plupart des histoires de circonstances qui mènent à de la colère ou de la rage. Alors que la plupart des « rage faces » ne sont pas utilisées pour exprimer la rage, le nom a été utilisé du fait de son origine avec Rage Guy.
Etendue
En Janvier 2009, Reddit a lancé la sous catégorie « FFFFFFFUUUUUUUUUUUU » (connu comme « f7u12 »). Ceci a permi à des utilisateurs de publier leur propre rage comic original, ce qui a permit la création d’un grand nombre de nouveaux personnages. Quelques uns des plus anciens et notables personnages sont le Everything went better than expected et le F*ck Yea .
Terminologie
*Le X (The X)
Beaucoup de créateurs de rage comics tendent à ajouter un « *Le/Le » (en français dans le texte original en Anglais) au début d’une phrase, ce qui signifie une action ou un remplacement du mot « the ». (Note: Pour les rags comics français, « Le » n’a pas trop de sens, et peut être remplacé par « The » pour faire un effet similaire).
Exemple: « The balade autour de la maison » et « The navigation sur ragecomic.fr ».
L’origine de l’usage du « Le/the » dans les rage comics date du début avec ce comic :
Derp / Herp
Le « derp » et « Herp » sont des mots généralement utilisés sur internet pour indiquer la stupidité. Dans les Rage Comics, les mots sont utilisés de deux différenets façons. Ils peuvent être utilisés comme espace réservé pour des dialogues sans intérêt ou pour donner des noms aux personnages dans un comic :
Like a Boss / Determined
La phrase Like a Boss (Comme un Boss), est une référence à une vidéo musicale par Lonely Island. Dans le contexte des Rage Comics, la phrase signifie « De manière audacieuse ».
Sexytime
Dans le contexte des Rage Comics, sexytime signifie l’acte du rapport sexuel.
Description des Rage Comics,
Il devrait y avoir un article sur les images de fond ajouté ou lambiance créé
Il faudrait une rubrique en plus dans cet article pour expliquer que, maintenant nous pouvons introduire des images d’un fichier de notre ordinateur pour compléter le rage comic, avec plus de détails, plus d’infos…
GoodBye !
ViolettequiteTroll
Je trouve que cette explication est bien formulée.
IL faut plus dinfo